Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psaume 69

Introduction au psaume :

Viens vite !

Cf. le psaume 39 auquel sont empruntés les quelques versets qui composent ce psaume.

 

 

 

Mon Dieu, viens me délivrer ;

         Seigneur, viens vite à mon secours ! *

Qu'ils soient humiliés, déshonorés,

         ceux qui s'en prennent à ma vie !

 

Qu'ils reculent, couverts de honte,

         ceux qui cherchent mon malheur ; *

que l'humiliation les écrase,

         ceux qui me disent : « C'est bien fait ! »

 

Mais tu seras l'allégresse et la joie

         de tous ceux qui te cherchent ; *

toujours ils rediront : « Dieu est grand ! »

         ceux qui aiment ton salut.

 

Je suis pauvre et malheureux,

         mon Dieu, viens vite ! *

Tu es mon secours, mon libérateur :

         Seigneur, ne tarde pas !

 

Les commentaires sont fermés.