Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psaume 60

Introduction au psaume :

Du bout de la terre.


C'est un psaume d'exil. Être « loin de Dieu », c'est la grande souffrance, la lourde angoisse d'une foule d'hommes à qui l'on a désappris ou laissé ignorer le nom de Dieu, et avec lui l'amour fraternel dont il est la source et qui seul donne « la joie et la paix » (Gal 5,22).
Devant l'innombrable masse de ces exilés la responsabilité de tous ceux qui savent est immense. Ils doivent communier à la douleur de cet exil, fraternellement, ils doivent lui donner dans leur prière son sens, afin que, par la grâce du Christ en qui nous sommes un, Dieu soit ainsi glorifié et que, peu à peu, la lumière et la vie étendent jusqu'aux exilés leur bienfaisante contagion.
Il faut prier en leur nom, à leur place :

 

 

 

 

Dieu, entends ma plainte,

      exauce ma prière ; *

des terres lointaines je t'appelle

      quand le cœur me manque.

 

Jusqu'au rocher trop loin de moi

      tu me conduiras, *

car tu es pour moi un refuge,

      un bastion, face à l'ennemi.

 

Je veux être chez toi pour toujours,

me réfugier à l'abri de tes ailes.

 

Oui, mon Dieu, tu exauces mon vœu,

tu fais largesse à ceux qui craignent ton nom.

 

Il faut rappeler au Père tout-puissant le Christ notre Roi «dans le sens de qui (nous) qui (étions) loin avons été rapprochés… il est venu annoncer la paix à ceux qui sont loin comme à nous qui sommes près. Par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père en un même Esprit (Eph 2,13 – 18)

 

Accorde au roi des jours et des jours :

que ses années deviennent des siècles !

 

Qu'il trône à jamais devant la face de Dieu !

Assigne à sa garde Amour et Vérité.

 

Alors, je chanterai sans cesse ton nom,

j'accomplirai mon vœu jour après jour.

Les commentaires sont fermés.