Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prière du soir (St François de Sales)

Mon Dieu,

je me présente devant Vous à la fin de cette journée,

pour Vous adorer par Jésus-Christ Votre Très-Cher Fils,

et Vous remercier, en son Nom, de toutes les Grâces que j'ai reçues de Vous.

Mon Dieu, souverain Juge des hommes,

qui par une Miséricorde infinie, ne voulez pas que le pécheur périsse,

mais qu'il évite par la pénitence Vos redoutables Jugements ;

je me présente humblement à Vous, pour Vous rendre compte de cette journée.

 

Donnez-moi, Seigneur, des lumières dont j'ai besoin pour connaitre mes fautes,

et la douleur nécessaire pour les bien détester.

Mon Dieu, qui voyez mes péchés,

voyez aussi la douleur de mon cœur.

J'ai un extrême regret de Vous avoir offensé,

parce Vous êtes infiniment bon, et que le péché Vous déplaît.

Pardonnez-moi

par les mérites de la Passion et de la Mort de Votre Très Cher Fils,

donnez-moi la Grâce d'accomplir la résolution

que je prends maintenant de faire pénitence,

et de ne Vous offenser jamais.

Bénissez, ô mon Dieu, le repos que je vais prendre pour réparer mes forces,

afin de Vous mieux servir.

 

Vierge Sainte, Mère de mon Dieu, et après Lui mon unique espérance ;

mon bon Ange, mon saint Patron,

intercédez pour moi ; protégez-moi pendant cette nuit, tout le temps de ma vie,

et à l'heure de ma mort.

Répandez, Seigneur, vos Bénédictions

sur mes parents,

mes bienfaiteurs,

mes amis et mes ennemis ;

protégez tous ceux que Vous m'avez donné pour maîtres,

tant spirituels que temporels ;

secourez les pauvres, les prisonniers,

les affligés, les voyageurs,

les malades et les agonisants ;

convertissez les hérétiques, et éclairez les infidèles.

Dieu de Bonté et de Miséricorde,

ayez aussi pitié des âmes des fidèles qui sont dans le purgatoire ;

mettez fin à leurs peines,

et donnez à celles pour lesquelles je suis obligé de prier, le repos et la lumière éternelle.

Ainsi soit-il. 

Saint François de Sales 

Les commentaires sont fermés.