Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XIe - Jésus est cloué à la croix

 

 

De l’Évangile selon saint Luc

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, ils y crucifièrent Jésus et ces deux voleurs, l'un à droite et l'autre à gauche. 

Lc 23,33

 

Impropères du Vendredi saint

 

Qu'ai-je dû faire pour toi, que je n'aie point fait ? Je t'ai planté comme la plus belle de mes vignes et tu n'as pour moi qu'une amertume excessive, car, dans ma soif, tu m'as donné du vinaigre à boire et tu as percé de la lance le côté de ton Sauveur. 

O Dieu saint, ô Dieu saint ! Dieu saint ! Dieu fort ! Dieu saint et immortel, ayez pitié de nous

 

 

 

Méditation

 

Tes mains qui ont béni,

Seigneur,

tes mains qui ont guéri,

qui ont rendu la vue aux aveugles,

qui ont effacé la lèpre des visages,

et qui dessinaient sur le sable, 

tandis que les faux juges

de la femme adultère 

quittaient un à un leur tribunal de mort...

Tes mains qui ont partagé le pain

et versé le vin,

afin que les invisibles vérités de la foi

nourrissent et irriguent

les incertaines réalités de ce monde visible...

Tes mains qui ont tant donné

et si peu reçu

Seigneur,

tes mains généreuses

fixées au bois

resteront éternellement ouvertes.

Le fer acéré traverse les pieds

qui ont sanctifié la terre,

la justice menteuse des hommes

a fini son oeuvre,

et sous le soleil noirci par l'orage et le crime,

tout est prêt

pour l'envol cloué du crucifié.

 

A.F 

 

Prière 

 

Seigneur, pardonnez-moi, je suis coupable de vos détresses. Pour chacun l'heure viendra où il ne pourra plus rien faire...

Une seule chose lui restera : rassembler son cœur et sa volonté en Dieu : s'attacher fermement, très fermement à la volonté du Père et persévérer jusqu'au bout en silence. Seigneur, vous serez près de moi, l'heure venue, je le sais.

Et je participerai à la force de votre croix qui me fortifiera... 

Les commentaires sont fermés.