Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Xe - Jésus est dépouillé de ses vêtements

 

O mon peuple, que t'ai je fait et en quoi t'ai-je contristé ? Réponds-moi

Est-ce parce que, durant quarante ans, j'ai été ton guide dans le désert, que je t'y ai nourri de la manne et que je t'ai introduit dans une terre excellente; est-ce pour ce service que tu as dressé une croix pour ton Sauveur ?

O Dieu saint, ô Dieu saint ! Dieu saint ! Dieu fort ! Dieu saint et immortel, ayez pitié de nous

 

 

Impropères du vendredi saint

 

 

 

Méditation

 

Ils vont se partager tes vêtements.

Ils tireront au sort ton manteau

sans couture et tissé d'un seul jet,

Comme la sainte Ecriture

depuis le premier jour de la Création,

nouée fil à fil et jamais rompue,

qui révèle et voile en même temps

la présence de Dieu,

et qui ne devrait jamais se lire

qu'à genoux,

tes vêtements sont les mots 

de ton message.

 

O Christ !

Ils annoncent et masquent ta personne ;

en eux c'est Elle qu'il faut chercher.

Car nous savons, nous,

que la Vérité, c'est toi,

qu'il n'y a nulle vérité où tu n'es pas,

nul mensonge où tu viens.

 

Bénie soit ta Personne très pure,

dépouillée par les chiffonniers de l'Histoire,

et qui nous abandonne aussi,

avec son manteau,

sa chair déchirée.

 

A.F

 

Prière 

 

Seigneur, rappelez-moi cette heure amère si quelque jour mon honneur est en jeu, si quelqu'un méconnaît mes intentions et me prête de faux motifs, si l'on me calomnie et joue avec ma réputation. Cette honte indicible, c'est pour moi que vous l'avez soufferte. Puisse votre sacrifice me fortifier en des heures pareilles ! Je dois m'en remettre à Dieu comme vous, sans riposter. 

+R.G

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.