Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IXe - Jésus tombe une troisième fois

De l’Évangile selon saint Matthieu (11,28-29)

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et qui êtes chargés, et je vous soulagerai. Car mon joug est doux et mon fardeau léger.

 

 

Méditation

L'être humain, qui vient de l'amour,

retourne à l'amour

à travers la souffrance et la mort.

L'amour lui-même le lui dit

depuis le commencement du monde.

Et il ne l'entend pas.

Tous les êtres et toutes les choses

qui sont sur la terre et dans le ciel,

et jusqu'au dernier grain de lumière

de l'immense nuit,

n'ont pas d'autre cause que l'amour.

L'amour lui-même est venu nous le dire.

Et nous l'avons fait taire.

 

O Christ !

Tu nous as dit 

"Je vous donnerai un cœur de chair."

Et voici que les soldats

te poussent vers les branches sinistres

de cette colline offerte aux vautours.

Et que sous le poids de tes dons méprisés,

tu tombes pour la troisième fois.

 

A.F

 

Prière

O Jésus, qui êtes si fort, vous demeurez en moi et moi en vous. Que dans l'affliction, je ne me décourage pas, que je ne déserte pas mon devoir ! Et si je tombe, si mes forces diminuent, aidez-moi à me relever ! Se relever sans fin avec des forces neuves, recommencer sans fin avec des énergies fraîches, c'est ici-bas toute notre vie : faites-le moi comprendre...

+ R.G

 

Les commentaires sont fermés.