Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VII - Jésus tombe pour la deuxième fois

 

Ceux qui me voyaient se sont tous moqués de moi ; ils en parlaient avec outrage, et ils m'insultaient en remuant la tête. 

Ps 21, 7

 

 

 

 

Méditation 

 

O Christ !

Tu n'es pas venu vaincre les empires,

car ton histoire ne s'écrit pas

avec le sang des autres,

mais avec le tien. 

Tu n'es pas venu juger et punir, 

mais donner ta vie à ce qui sans toi

passe et meurt. 

Tu es venu recueillir 

jusqu'à la dernière parcelle

de cette poussière qui nous constitue,

afin que rien ne soit perdu

de ce que Tu as créé ;

que revive par la charité

ce que le péché flétrit et tue ;

qu'il n'y ait rien sur la terre 

de si humble, de si misérable,

et de si méprisé,

qui ne soit encore au-dessus

de ton abaissement.

 

Messie en déroute, chassé du monde,

et qui,

pour obtenir à jamais 

l'acquiescement des consciences,

plie le genou pour la deuxième fois. 

 

A.F

 

Seigneur puis-je comprendre la grandeur de souffrir pour les autres ! Toutes vos douleurs ont une secrète douceur, car, vous le savez, elles font couler sur nous à flots grâces et bénédictions. Ne puis-je agir ainsi ? Au lieu de m'irriter, j'aurai dans mes peines la joie de coopérer avec Dieu au grand oeuvre de la charité et de la rédemption. Faites-moi une âme large et généreuse capable de comprendre cela, et de se mettre à l'oeuvre. 

+R.G

Les commentaires sont fermés.