Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IV - Jésus rencontre sa Mère

De l’Évangile selon saint Luc

Et Siméon les bénit, et dit à Marie sa mère : Cet enfant est pour la ruine et pour la résurrection de plusieurs dans Israël, et pour être en butte à la contradiction des hommes;

Jusque-là votre âme même sera percée comme par une épée, afin que les pensées cachées dans le cœur de plusieurs soient découvertes.  

(...) sa mère conservait dans son cœur toutes ces choses. 

 

Méditation d' André Frossard  

 

 

Ici deux regards se  croisent :

celui de la Passion

qui monte vers son inexorable achèvement ;

celui de la Compassion

qui envahit les Cieux. 

Elle renverse l'ordre du monde.

Elle s'attaque à l'espérance,

défie la foi.

La plaie qu'elle ouvre ne se referme jamais.

Et cette souffrance-là

que nous t'avons infligée

à toi, Marie,

Tabernacle des huit béatitudes :

douce et pauvre,

pacifique et miséricordieuse,

cœur très pur.

Toi qui pleures sur ce chemin,

sanctuaire détruit sur la terre

par la douleur,

Reconstruit dans l'éternité

par la grâce

 

Je te salue Marie !

pleine de grâce...

 

A.F

 

Seigneur, c'est moi l'auteur de ce déchirement ! c'est pour moi que vous avez quitté votre mère !... Seigneur, ce sacrifice ne doit pas être perdu pour moi. Faites m'en souvenir quand Dieu me demandera un acte de générosité et que je sentirai mon cœur lié par les créatures. Apprenez-moi à surmonter le respect humain qui voudrait m'empêcher de témoigner. 

+R.G

 

 

 

Les commentaires sont fermés.