Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitatoire à la Louange

Aujourd'hui si vous entendez ma voix

N'endurcissez pas votre cœur. 

 

Aujourd'hui puissiez vous écouter sa voix, 

Ne fermez pas vos cœurs comme au jour de révolte,

Comme au jour de l'épreuve dans le désert,

Là vos pères m'ont éprouvé et tenté,

Et pourtant ils voyaient ce que j'ai fait pour eux.

                                                

Aujourd'hui si vous entendez ma voix

N'endurcissez pas votre cœur.

 

Quarante ans cette génération m'a irrité,

Et j'ai dit : ce peuple a le cœur égaré,

Ils n'ont pas reconnu mes chemins,

Alors, j'en ai fait le serment dans ma colère,

Jamais ils n'entreront dans mon repos !

 

Aujourd'hui si vous entendez ma voix

N'endurcissez pas votre cœur.

 

Mais voici que pour nous le Seigneur

A établi un jour nouveau, 

Cet aujourd'hui où le Christ entre dans son repos.

Et nous qui avons reçu sa parole,

Nous veillons dans la foi,

Pour entrer avec Lui au lieu de son repos.

 

Aujourd'hui si vous entendez ma voix

N'endurcissez pas votre cœur.

 

 

 

  

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.