compteur de visite site web

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur les mystères glorieux du Rosaire

Ce cycle des mystères glorieux parle de l'accomplissement de l'histoire sacrée. Par lui, nous apprenons que ce qui paraissait ruine et défaite était triomphe en réalité. Non pas au sens humain bien que, du point de vue humain aussi, n'est pas vainqueur celui qui réduit un témoignage au silence, mais bien celui qui le soutient jusqu'au bout, car ce témoignage continuera à être efficace de quelque manière. 

Cependant, il ne s'agit rien de tel, mais du fait que le Dieu qui a créé le monde l'a reçu dans son amour et, s'étant fait homme, a porté jusqu'au bout sa faute et son destin. Par là, quelque chose de nouveau s'est réalisé en ce monde. Une fois pour toutes. Une nouvelle création s'est fait jour. Elle est dans le monde, vie nouvelle qu'aucune puissance ne pourra plus détruire, et tout homme de bonne volonté peut parvenir à ce saint commencement . 

Les derniers mystères du Rosaire nous parlent de la gloire qui s'est levée derrière la mort de Jésus et ses ténèbres. 

Père Romano Guardini

Les commentaires sont fermés.