compteur de visite site web

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

paradoxes 15

Tout le monde peut constater que l'incroyance et l'indifférence, malgré quelques vents contraires, se répandent un peu partout. Parmi les causes d'un tel fait, songe-t-on souvent que chaque année, par une série de drames obscurs, au fond des khagnes de province ou de Paris, ou dans tels milieux analogues, une part importante de l'élite de notre jeunesse perd la foi en découvrant un univers où le christianisme semble n'avoir point de place ? Demain, ce seront les éducateurs de la jeunesse, les maîtres de l'opinion, les écrivains favoris du public. Alors, on tentera contre eux, tardivement, maladroitement, timidement, quelques essais de réfutation ; (...) on improvisera contre eux une apologétique à visées de vulgarisation, comme il le faudra bien, puisque c'est la masse qui subira leur action corrosive. Cependant qu'au fond de khagnes semblables la même histoire recommencera...

Henri de Lubac - Paradoxes - Cerf 2007

Commentaires

  • Je suis très heureux excité à découvrir ce site .
    Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié Aimée partie il et I ont également vous économisé pour fav à consulter Informations dans votre blog .

Les commentaires sont fermés.