Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annoncer la Bonne Nouvelle (2)

Ils [les chrétiens] ne doivent jamais oublier que le Christ ne peut plus être un inconnu ni un étranger absolu pour qui que ce soit ; or il y a des manières de parler de lui qui créent de terribles malentendus et empêchent justement la rencontre qu'elles prétendent favoriser.

L’Évangile nous montre le Christ  particulièrement proche de toutes sortes de gens que l'on eût pu croire très éloignés d'être concernés par lui, y compris de ces enfants que ses propres disciples croient bon d'écarter (Mt. 19, 13-14), y compris de cette femme qui gaspille pour lui son parfum et que les Apôtres veulent houspiller (Mt 26,6 s.)

Instruit de ces épisodes évangéliques, tout chrétien doit respecter en chaque homme le mystère de sa relation au Christ, y compris en respectant la liberté de celui qui la nie : car ce n'est pas ailleurs que du sein de cette liberté qu'il pourra la reconnaître s'il plaît au Christ de se manifester, et cette relation est pour nous trop certaine pour que nous cherchions à en discourir avec l'âpreté qu'on met à défendre de mauvaises causes.

Albert-Marie Besnard - Un certain Jésus - Ed. du Cerf, 1968

 

Les commentaires sont fermés.