Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Psaume 16

    Introduction au psaume :

    A l'ombre de tes ailes

    " Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble sa couvée sous ses ailes !" (Math. 23,37)

    La douce image sous laquelle le Seigneur révèle la tristesse de son cœur, auquel Jérusalem s'est fermée, donne le ton de cette prière. 

    Ce ton s'élève, pour finir, jusqu'à une terrible malédiction qui ne doit pas nous tromper : c'est la terrible "colère de l'Agneau" devant laquelle l'Apocalypse voit les méchants s'enfuir avec des cris de terreur (Apoc. 6,15-16), et dont le même passage d’Évangile recueille lui-même l'écho : " Vous n'avez pas voulu ! Eh bien, votre maison va vous être laissée déserte !"

    Mais il faut que dans le monde les cœurs droits puissent parler à Dieu humblement la langue de leur bonne volonté. Il faut qu'ils puissent se sentir aimés, eux qui essaient d'être fidèles. Il faut qu'ils puissent sans fausse humilité se blottir contre leur Dieu...

    Il y a des âmes saintes, il y a en grand nombre des âmes de bonne volonté. Rejoignons-les près du Christ qui nous rassemble :   

     

    Lire la suite